L'information en continu ...

  • Saint-Flour : cambriolage en l'absence du propriétaire

    17h41 - Vendredi 24 février
    Ce vendredi 24 février, une personne âgée de 91 ans a signalé un cambriolage dans son habitation alors qu'elle revenait d’un séjour à l’hôpital. Deux carnets de chèque, un portefeuille contenant 20 euros, des factures et documents bancaires ont été dérobés.

  • Vol à la déchetterie de Riom-ès-Montagnes

    17h32 - Vendredi 24 février
    Ce vendredi 24 février au matin, a été constaté un cambriolage dans la déchetterie, qui a eu lieu au cours de la nuit dernière. La porte d’entrée a été forcée. Des fils de cuivre et des extincteurs ont été dérobés.

  • Interpellé sans assurance ni permis et avec 0.8 g/l

    17h52 - Jeudi 23 février
    Ce mardi 22 février, vers 21h15, un homme, qui se trouvait en panne sur l’A 75 à hauteur de Saint-Poncy, a été placé en garde à vue car il roulait sans assurance ni permis et avec 0.8 g/l.

  • Les locaux d'une menuiserie détruits par les flammes à Cheylade

    16h59 - Mardi 14 février
    Un incendie a lieu, lundi 13 février, vers 23 heures dans le bourg de Cheylade durant lequel les locaux d'une menuiserie ont entièrement été détruits par les flammes. Une enquête menée par la brigade Riom-ès-Montagnes est en cours.

  • Aurillac : incendie dans un immeuble de la place Saint-Etienne ce jeudi soir

    09h33 - Vendredi 27 janvier
    Ce jeudi 26 janvier, vers 20h30, les pompiers sont intervenus dans un immeuble situé sur la place Saint-Etienne suite à un incendie. Ce dernier serait parti d'un matelas qui aurait pris feu dans un appartement. Une personne intoxiquée a dû être transportée à l'hôpital d'Aurillac.

  • Stade Aurillacois : retour de Valentin pour le déplacement à Béziers

    18h08 - Jeudi 26 janvier
    Voici la composition du Stade qui affronte Béziers ce vendredi à 20h : Ravai, Catanzano, Khatiashvili, Granouillet, Datunashvili, Briatte, Nouhaillaguet, Maninoa, Boisset, Petitjean, Luatua, Sharikadze, Lilomaiava, Valentin, Salles. Remplaçants : Savéa, Fournier, Corbex, Maituku, Nanette, Segonds, Fajfrowski, Alvès.

  • Aurillac: cambriolage aux Restos du Coeur

    18h06 - Mardi 24 janvier
    Les bénévoles sont catastrophés : le local des Restos du Coeur d'Aurillac, situé dans la rue du Cayla, "a été cambriolé au cours de la nuit dernière" indique la direction. La porte d'entrée a été forcée et des produits bébés, petits pots, couches ont, notamment, été dérobés. Une pièce de stockage a été également mise "sans dessus dessous". Une enquête a été ouverte.

  • Vent violent : 250 foyers privés d'électricité dans le Cantal

    17h49 - Mardi 17 janvier
    Ce mardi 17 janvier, les vents violents ont fait chuter un arbre sur une ligne à haute tension du côté de Velzic vers 13h30. Du coup, ce sont environ 250 foyers qui sont privés d'électricité. Les équipes d'Enedis sont sur place et font tout pour rétablir le courant d'ici ce mardi soir.

  • Alerte météo : des températures ressenties jusqu'à -19°C ce mardi matin

    20h27 - Lundi 16 janvier
    Le Cantal est placé en vigilance jaune neige-verglas et grand froid. Les températures ressenties pourraient atteindre ce mardi 17 janvier au matin jusqu’à -19 °C à Saint-Flour et -15 °C à Aurillac, et rester négatives en journée. En conséquence, le dispositif Grand Froid mis en place reste activé.Dans ce cadre, il est rappelé que le « 115 », numéro d’appel d'urgence sociale, est activé 24 heures sur 24.

  • Activation du plan Grand froid dans le Cantal

    18h03 - Mercredi 4 janvier
    En raison des prévisions météorologiques qui annoncent des températures ressenties négatives dans les prochains jours, allant jusqu’à -13° ce jeudi 5 janvier au matin à Saint-Flour, le plan Grand froid a été activé aujourd'hui par le préfet, Isabelle Sima. Dans ce cadre, il est rappelé que le « 115 », numéro d’appel d'urgence sociale, est activé 24 heures sur 24. A Saint-Flour, la halte de nuit gérée par l’ANEF est également ouverte la journée.

  • Le Lioran : ouverture élargie du domaine skiable

    17h03 - Mercredi 4 janvier
    Grâce à des conditions météorologiques favorables à la production de neige de culture, un plus grand nombre de pistes sera ouvert dès ce samedi 7 janvier sur la station du Lioran : 5 vertes, 3 bleues, 2 rouges et 3 champs de neige. Tarif journée : de 15,40 à 22,50. Renseignements : www.lelioran.com ou au 04 71 49 50 08.

  • Condat : des bouteilles de vin volées dans une maison inoccupée

    17h35 - Mardi 3 janvier
    Ce mardi 3 janvier, vers 8 heures, un cambriolage a été signalé dans une habitation inoccupée de la commune. Une fenêtre a été cassée et des bouteilles de vins ont été dérobées. Une enquête est en cours mais il pourrait s'agir d'un cambriolage qui date de novembre dernier...

  • Loubaresse : Interpellé à 181 km/h

    18h26 - Lundi 2 janvier
    Ce samedi 31 décembre, vers 16h sur l’A 75, un jeune automobiliste âgé de 22 ans, a été interpellé alors qu’il roulait à la vitesse de 181 km/h au lieu de 130 km/h. Son permis lui a été retiré.

  • Ytrac : Contrôlé avec 1,22 g/l

    18h23 - Lundi 2 janvier
    Ce dimanche 1er janvier, vers 2h25, un conducteur de 52 ans a été interpellé avec 1,22 g/l. Son permis lui a été retiré. Un peu plus tard, vers 4h, c’est un automobiliste âgé de 32 ans qui a été contrôlé avec 0,76 g/l.

  • Aurillac : Décès d'un septuagénaire, rue de la Coste

    16h20 - Samedi 31 décembre
    Ce samedi 31 décembre, vers 10h, un homme âgé de 78 ans est décédé alors qu'il se trouvait dans la rue de la Coste, à quelques mètres du marché couvert. Selon nos informations, il a été victime d'un arrêt cardiaque. Malgré les efforts des secours, il n'a pu être ranimé.

  • Marcenat : Une maison détruite par un incendie

    18h07 - Vendredi 30 décembre
    Ce vendredi 30 décembre, vers 0h, un incendie s'est déclaré dans une maison de la commune. Une habitation qui venait d'être rénovée, il y a trois mois, et qui a été complètement ravagée par les flammes. A l'intérieur, le couple qui s'y trouvait avec leurs deux enfants, âgés de 3 mois et 2 ans et demi, sont sains et saufs. Ils ont pu être relogés par des membres de leurs familles. Le départ de feu serait parti du conduit de l'insert.

  • Cassaniouze : Un hangar agricole part en fumée

    18h01 - Vendredi 30 décembre
    Ce jeudi 29 décembre, vers 18h, un incendie s'est déclaré dans un hangar agricole d'une superficie de 700 m2, au lieu-dit "Le Fraust". A l'intérieur, se trouvaient un tracteur, du matériel agricole et des ballots de foin. Une grande partie du hangar a été détruite par les flammes.

  • Un randonneur transporté en hélicoptère à l'hôpital

    17h29 - Jeudi 29 décembre
    Ce jeudi 29 décembre, vers 14h30, un randonneur âgé de 67 ans s'est blessé à la cuisse alors qu'il effectuait une randonnée du côté de Laveissière. Le PGM de Murat est intervenu et il a été transporté à l'hôpital d'Aurillac par hélicoptère pour y passer des examens.

  • Quézac : 10 porcs euthanasiés suite à un incendie

    17h21 - Jeudi 29 décembre
    Ce jeudi 29 décembre, vers 9h, un incendie s'est déclaré dans une porcherie au lieu-dit "Le moulin du Cayre" à Quézac. Il y avait, à l'intérieur, 12 porcs dont 10 ont été euthanasiés par un vétérinaire. Une enquête est en cours pour connaître les causes de cet incendie.

  • Aurillac : Ramassage des arbres de Noël le jeudi 5 et vendredi 6 janvier

    14h56 - Jeudi 29 décembre
    Chacun peut ainsi déposer son sapin « nu », au pied de son immeuble le mercredi 4 janvier soir. Jeudi 5 janvier, ce sont tous les sapins de l’hyper-centre qui seront collectés. Dans les autres quartiers, les sapins seront enlevés le 5 et 6 janvier. Une fois ramassés, ces arbres vont rejoindre le Centre Technique Municipal pour être broyés. Ils serviront ensuite soit au compostage, soit au paillage des massifs et des parterres aurillacois.

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Aurillac - Samedi 25 févr. 2017

Aurillac
Sam
25 / 02
10°/-3°
vent 18km/h humidité 93%
Dim10°-0°
Lun10°-1°
Mar5°-2°
Mer8°-2°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne