François Fillon à l'écoute du monde rural dans le Cantal [photos et vidéo]

Candidat du parti des Républicains à la présidentielle, François Fillon était de passage ce vendredi 7 avril 2017 dans le Cantal.

08/04/2017 à 19:24 par Nicolas Gastal

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Son périple a débuté du côté de Saint-Cernin où François Fillon s’est rendu dans l’exploitation de Lionel Dufayet qui élève des Salers. Il a pu échanger avec des représentants du monde agricole et il a notamment déclaré vouloir une “PAC  où la France soit une vraie force de proposition. Avec la production et l’investissement qui doit être privilégié.”

Il s’est ensuite rendu à la coopérative de Saint-Bonnet-de-Salers où il a été accueilli par quelques dizaines de supporters mais également par une dizaine d’opposants qui l’ont salué avec un concert de casseroles à son départ (cf vidéo). Là, il a animé une courte table ronde sur la problématique de la santé et de la ruralité où il s’est montré favorable à la création de maisons de santé pour tenter de lutter contre la “désertification médicale”, au développement du Très haut débit, notamment. Il a ensuite pris la direction de Cournon d’Auvergne où il participait à une réunion publique.

Un article complet est à retrouver dans notre édition de ce jeudi 13 avril 2017.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Aurillac - Dimanche 23 avril 2017

Aurillac
Dim
23 / 04
18°/2°
vent 10km/h humidité 43%
Lun20°-5°
Mar11°-7°
Mer8°-2°
Jeu8°--1°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne