François Fillon à l'écoute du monde rural dans le Cantal [photos et vidéo]

Candidat du parti des Républicains à la présidentielle, François Fillon était de passage ce vendredi 7 avril 2017 dans le Cantal.

08/04/2017 à 19:24 par Nicolas Gastal

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Son périple a débuté du côté de Saint-Cernin où François Fillon s’est rendu dans l’exploitation de Lionel Dufayet qui élève des Salers. Il a pu échanger avec des représentants du monde agricole et il a notamment déclaré vouloir une “PAC  où la France soit une vraie force de proposition. Avec la production et l’investissement qui doit être privilégié.”

Il s’est ensuite rendu à la coopérative de Saint-Bonnet-de-Salers où il a été accueilli par quelques dizaines de supporters mais également par une dizaine d’opposants qui l’ont salué avec un concert de casseroles à son départ (cf vidéo). Là, il a animé une courte table ronde sur la problématique de la santé et de la ruralité où il s’est montré favorable à la création de maisons de santé pour tenter de lutter contre la “désertification médicale”, au développement du Très haut débit, notamment. Il a ensuite pris la direction de Cournon d’Auvergne où il participait à une réunion publique.

Un article complet est à retrouver dans notre édition de ce jeudi 13 avril 2017.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Aurillac - Dimanche 28 mai 2017

Aurillac
Dim
28 / 05
25°/16°
vent 57km/h humidité 44%
Lun23°-16°
Mar19°-13°
Mer21°-13°
Jeu22°-13°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne